Les Gorges du Verdon à l’état sauvage – Mon autre Verdon

 

Les Gorges du Verdon sont connues pour leur cadre de carte postale, et estival, sous un soleil radieux, qui fait admirablement ressortir la rencontre de la verticalité minérale et de l’horizon verte des eaux turquoise de ses lacs.

 

 

Mais il y a un autre Verdon, pour les amoureux de cadre sauvage, bien connu des initiés, un Verdon plus confidentiel et plus authentique, voir l’article sur le verdon couleurs d’automne qui nous saisit par sa beauté, ses couleurs, ses paysages. Il vous faudra braver les éléments pour en découvrir toute la beauté et la richesse.

Petit tour d’horizon de ces Verdons méconnus ….

Gorges du Verdon

A l’état sauvage

 

TEMPS D’ORAGE

belvedère corniche sublime

Le Verdon coté face, où les éléments se réveillent, un Verdon en furie, sauvage où les bruits, les couleurs, les éléments vous projettent dans une nature à l’état brut.

Visiter la page,VERDON UNDERGROUND, de Céline Ravier qui capte décrit cette ambiance particulière.

 

« Il existe un Verdon calme. Celui du grand canyon sous le soleil de Provence. Celui des verticales d’étés aux couleurs de calcaire, de forets d’émeraudes, de vires emplies de vide et de balcons sublimes, forcément sublimes. Un Verdon comme un torrent rare, entrouvrant des millions des mètres cubes de vide et de beauté au cœur des plateaux de Haute Provence. Il existe aussi un Verdon en furie : celui des orages et des tempêtes soudaines. Ces images lui doivent tout. Il ne leur manque qu’une dimension inouïe : celle du son, surhumain, du tonnerre courant dans ses entrailles. Une vague immensément grave, courant en quelques secondes sur des kilomètres et des kilomètres d’espace. Un « plein » submergeant le « vide » du canyon. Une avalanche d’échos avalant absolument tout l’espace, avant de s’effacer soudainement pour ne plus laisser que le silence si fragile de la pluie… Volutes de brume. Éclairs et lumières. L’orage, comme un spectacle terrifiant de beauté et de force du Verdon. » Texte : Jean Marc Porte

Gorges du Verdon

A l’état sauvage

 

MER DE NUAGE

belvedère corniche sublime

 

Magnifique Verdon enveloppé / drappé de son écrin de nuages qui ne se laisse deviner qu’au travers des parois de calcaire abruptes qui semblent émerger des nuages et défier les éléments.

C’est un Verdon magique qui se montre sous son coté poétique.

 

Gorges du Verdon

A l’état sauvage

 

SOUS LE BRASIER COUCHANT

belvedère corniche sublime

Avant que le Verdon tire sa révérence chaque soir, il offre un spectacle de formidables jeux de lumières. Contrastes saisissants entre l’obscurité naisante du fond des Gorges et des dernières parois à capter les derniers  rayons de soleil. Le Verdon s’orne ainsi de couleurs incroyables!

Voir notre article sur les couchers de soleil magnifiques sur le lac Sainte Croix : « Contempler les somptueux coucher de soleil d’Aiguines sur le Lac Sainte Croix »

 

Gorges du Verdon

A l’état sauvage

 

COLLECTION AUTOMNE

belvedère corniche sublime

Le Verdon se drappe à l’automne des dégradés de couleurs  automnales, véritable aquarelle de couleurs qui fait ressortir les rives abruptes du fond des gorges.

Retrouvez de superbes clichés sur la page dédiée de grelib.net

Gorges du Verdon

A l’état sauvage

 

EN MODE GRAND NORD

belvedère corniche sublime

Bien que rarement, le Verdon sait se parer de blanc et se montrer montagne, austère et majestueux. Les eaux verdonesques constratent avec cette nature au ralenti et en sommeil.

 

Voila en résumé quelques facettes sauvages du Verdon pour vous en donner un apercu plus intime et moins conventionnel.

L’invitation à vous le faire découvrir autrement est ainsi ouverte! 

La villa oVerdon vous offre une situation unique et une vue à couper le souffle pour un séjour inoubliable en famille ou entre amis!
Villa de 110m2 avec vue panoramique sur le lac Sainte Croix, offrant de magnifiques couchers de soleil, cadre sauvage au calme perchée à l’extrémité du village provençal d’Aiguines, «la porte des gorges du Verdon»
3 Chambres, 2 sdb, séjour cosy, vue lac dans toutes les pièces, jardin arboré privatif, terrasses/balcon, fibre, parking.

  • Période vacances d’été : Les réservations se font du Samedi au Samedi
  • Période vacances de printemps à fin juin et septembre : la villa est disponible en location à partir de 3 nuits de location.
  • Ouverture possible à la demande hors cette période.

4,9
4,9 étoiles sur 5 (selon 13 avis)
Excellent92%
Très bon8%
Moyen0%
Passable0%
Décevant0%

NOTRE FAQ

Séjour aux Gorges du Verdon inoubliable avec adolescents ?

Aventure familiale aux Gorges du Verdon : Un été inoubliable pour parents et adolescents Pourquoi les Gorges du Verdon sont le terrain de jeu idéal pour les familles avec adolescents Les Gorges du Verdon sont le spot parfait pour les familles avec ados. Ce canyon, un...

Quelle est l’histoire des Gorges du Verdon ?

« UNE DES MERVEILLES NATURELLES DE FRANCE… ET DE LA TERRE » (E.A.MARTEL) Bienvenue dans un voyage captivant à travers les Gorges du Verdon, un trésor géographique niché en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ces gorges à couper le souffle, entourées de reliefs majestueux,...

Une idée de séjour romantique dans les Gorges du Verdon ?

Envie de partager en amoureux un escapade dans un lieu sauvage et romantique ? Pour une escapade romantique au cœur des Gorges du Verdon, chaque instant se transforme en une précieuse mémoire, tissée avec la beauté naturelle et la culture riche de la Provence. Voici...

D’où vient la réputation mondiale des Gorges du Verdon ?

D'ou vient la réputation mondiale des Gorges du Verdon ? Les Gorges du Verdon jouissent d'une réputation mondiale qui trouve ses racines dans l'extraordinaire splendeur de leur paysage. Sculptées par la rivière Verdon au fil de millénaires, ces gorges, les plus...

Visiter les Gorges du Verdon pendant les fortes chaleurs ?

Un Programme de 6 jours pour les fortes chaleurs de la période estivale Ce programme sur 6 jours vous permettra de profiter pleinement de la beauté naturelle des environs d'Aiguines tout en restant au frais pendant les fortes chaleurs. N'oubliez pas de vous hydrater...

5 raisons pour séjourner à Aiguines dans les Gorges ?

Que vous soyez en quête de paysages magnifiques, d'activités sportives, de découverte culturelle ou simplement de tranquillité, Aiguines offre une destination de vacances idéale pour tous les goûts.Des paysages époustouflants autour d'Aiguines Aiguines offre des vues...

DECOUVRIR LE VERDON

Dans l’objectif de vous faire partager notre région coup de cœur, nous avons imaginé 6 manières de vous la faire découvrir : 2 guides touristiques, 1 carte interactive, des vidéos , un blog d’actualité et un FAQ Question Fréquemment posée  … Découvrez l’esprit Verdon et tomber sous son charme !